Qui suis-je ?

Valentin Guibert

La Gestalt est une thérapie de l’échange. En thérapie gestalt, vous et moi travaillons ensemble à explorer et vous comprendre. Vous n’êtes pas laissé.e seul.e dans ce travail. Je suis là, présent avec vous dans l’échange, pour vous guider et vous suivre.

Ensemble nous réalisons un travail qui intègre toutes les parts de ce qui vous rend humain.e; vos émotions, votre psychologie, votre physiologie, vos comportements sociaux, et vos philosophies de vie.

Nos émotions sont à la fois notre socle et notre guide. À votre rythme, nous explorons votre monde émotionnel. Comprendre les messages que vos émotions ont à vous communiquer. Pour mettre de la clarté et de la confiance, du calme et du plaisir dans nos émotions.

Sur notre chemin nous interrogerons probablement votre expérience du passé. Quelles leçons vous avez tirées de votre vécu. Vous aurez aussi la chance de lâcher ce qui ne vous sert plus, ce qui vous bloque et vous gêne.

En thérapie gestalt, notre travail va être un parcours d’exploration et de découverte de vous. Dans le cadre sécure, chaleureux et sans jugement de la thérapie, vous allez pouvoir expérimenter, tester, parcourir. Tout en restant dans la vraie vie, en vivant avec moi de vraies expériences dont vous garderez les récoltes pour votre vie. Celles de dire, d’affirmer, de changer de point de vue, de choisir, d’enfin décider de ce qui est bon pour vous.

Une psychothérapie aide quand on sent que quelque chose peut ou doit changer dans notre vie. C’est un chemin vers plus d’apaisement et de fluidité dans sa vie. Pour guérir, enfin calmer une souffrance ou un stress, traverser une période difficile, se défaire d’un schéma de vie enfermant, lâcher quelque chose pour laisser la place à ce qui est bon pour vous. Pour aller vers plus de bon dans sa vie, construire son soi adulte, dans la confiance et le bonheur, comprendre les émotions qui vivent en soi, prendre les rênes d’une vie plus remplie et nourrissante.

Toujours dans l’échange, je suis présent et engagé à vos côtés. Je ressens des choses, je pense des choses, et je vous les partage. C’est une discussion, je ne vous laisse pas seul.e avec vos silences, vos doutes ou vos blocages.

La première séance dure plus longtemps qu’une séance habituelle, pour nous permettre de faire connaissance, de parler de vous et de votre envie de commencer une psychothérapie, et me permettre de vous présenter le cadre de ma méthode. En fin de session, vous aurez la liberté de choisir si vous souhaitez commencer ce chemin avec moi. Une séance de psychothérapie individuelle dure quarante-cinq minutes.

Des doutes, des questions, fixer un rendez-vous? Prenez contact avec le centre thérapeutique!

Si vous désirez obtenir de plus amples informations ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter le secrétariat. Vous pouvez prendre un rendez-vous par téléphone ou en envoyant un email à notre secrétariat Thérapie En Ligne, à l’attention du psychologue ou  thérapeute de votre choix.

Menu