Frédérique Leblan – Thérapie en ligne

Qui suis-je ?

Je m’appelle Frédérique et je suis thérapeute en relation d’aide par l’ANDCMD.
Mon parcours de vie, mes difficultés relationnelles et ma curiosité à comprendre ce qui anime les relations humaines ont mis sur mon chemin le livre de Colette Portelance « Relation d’aide et amour de soi ». C’est de la rencontre de son approche et de mon besoin de contribuer au chemin de l’autre qu’est née mon envie de devenir thérapeute en relation d’aide. Pour cela je me suis formée trois années à l’École Internationale de Formation à l’ANDCMD à Paris et ensuite à Toulouse.

Auparavant, je vivais beaucoup d’intensité émotionnelle, je me jugeais de « ne pas être comme il faut » et je me racontais toute une série d’histoires qui m’éloignaient de ce que je vivais, de la relation à moi et aux autres. La rencontre avec cette approche a été pour moi une invitation à m’arrêter au moment où cette intensité émotionnelle était là et à utiliser mon rationnel pour mettre des mots sur ce que je vivais et ainsi faire de mes émotions une alliée pour trouver l’apaisement en relation à moi et aux autres.

L’ANDCMD c’est quoi ?

L’Approche Non Directive CréatriceMD, avec laquelle je vous accompagne, est une approche humaniste de l’ici et maintenant crée en 1985 par Colette Portelance. Elle est influencée par Carl Rogers et son hypothèse selon laquelle chaque individu détient, en lui, le potentiel nécessaire à sa réalisation. Elle est centrée sur la personne et non sur le problème. C’est pour cela qu’elle est créatrice et non-directive..

Pourquoi consulter un thérapeute en relation d’aide ?

Dans relation à vous :

  • Vous manquez d’estime de vous, de confiance en vous et d’amour de vous;
  • Vous vous sentez différent, vous avez du mal à vous accepter et à oser exister librement;
  • Vous vous jugez d’être trop ou pas assez, vous n’arrivez pas et à reconnaître votre valeur.

Dans la relation aux autres :

  • Vous vivez au travers du regard des autres par manque d’amour de vous;
  • Vous avez du mal à être authentique en relation par peur de déplaire, d’être moqué, de ne pas être aimable;
  • Vous avez du mal à vous affirmer et avez tendance à vous oublier en relation.

L’objectif de la thérapie est de s’aimer tel que nous sommes plutôt que de vouloir être quelqu’un d’autre et ainsi se créer une vie et des relations qui nous ressemblent.

C’est avec plaisir, bienveillance et non-jugement que je vous accompagne sur ce chemin !

Des doutes, des questions, fixer un rendez-vous? Prenez contact avec le centre thérapeutique!

Thérapeute